Fondation des Maristes de Puylata Menu

La Neylière

La Neylière, un haut-lieu mariste parmi d’autres

La maison vient d’être restaurée pour être conforme aux normes officielles de sécurité et d’accessibilité. C’est bien une renaissance de La Neylière, toujours aussi fidèle à son passé et toujours prête à accueillir. (Présence Mariste n°286, janvier 2016)

La Neylière, maison d’accueil mariste, a une vocation d’accueil et de rencontre.

Retraites de l'été 2019

Elle est ouverte toute l’année et à tous : à la famille mariste d’Europe et du monde entier, ainsi qu’aux habitants et groupes des Monts du Lyonnais et d’ailleurs, pour accueillir des stages, des formations, des retraites…

La Neylière propose divers types de chambres, deux salles à manger et des salles de réunion.

C’est aussi un lieu de vie spirituel et culturel avec le Musée d’Océanie, l’Espace Colin, la Chapelle, l’Oratoire et sa fresque de style océanien, les célébrations quotidiennesles conférences mensuelles, les expositions

La maison d’accueil est gérée et animée par des maristes et des laïcs, salariés et bénévoles au sein d’associations régies par la loi 1901 :