Fondation des Maristes de Puylata Menu

Actions solidaires - Classes UPE2A

Les unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A) permettent aux élèves concernés d'être inscrits dans une classe ordinaire tout en bénéficiant d'un enseignement renforcé en français, en fonction de leurs besoins et de leurs acquis linguistiques et langagiers.

A Sainte- Marie Lyon, principalement au Collège à la Solitude, sont accueillis une douzaine d’enfants dont neuf d’entre eux étaient non scolarisés auparavant et arrivent d’Afrique subsaharienne. Certains sont mineurs isolés.

Notre Fondation a organisé différentes actions en soutien pour cette classe dont la constitution d'une équipe de bénévoles pour assurer des cours de soutien scolaire.

Nous recherchons des employeurs qui accepteraient d'accueillir ces jeunes pour d'eventuels stages de découverte dans les métiers de la boulangerie, de l'éléctricité ou la mécanique. N'hesitez pas à nous contacter : fondation@fondation-maristes-puylata.com