Fondation des Maristes de Puylata Menu

Fiscalité

Notre Fondation est faite de projets, ils ne peuvent voir le jour que par nos dons. En cliquant sur l'une des rubriques du menu, vous construisez avec nous les ambitions des projets de demain. Chaque euro compte et permet concrètement la réalisation de ces projets. Ensemble, devenons Fondateur !

Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100€ vous coûte réellement 34€.

1. En ligne  sur notre site : c'est simple, rapide et sécurisé.

2. Par chèque, en téléchargeant et en complétant le formulaire de don et en nous le renvoyant avec votre règlement à : La Fondation des Maristes de Puylata - 4 Montée Saint-Barthélémy - 69005 LYON.

Vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière ? Vous pouvez soutenir les projets de la Fondation des Maristes de Puylata et bénéficier d’une déduction fiscale de 75 %.  En donnant à la Fondation des Maristes de Puylata au titre de l’IFI, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale très importante.

Pour bénéficier d’une déduction de 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €), vous pouvez effectuer votre don via ce site ou par chèque.

Ainsi, un don de 2000€ vous coûte réellement 500€. La mise en place du prélèvement à la source ne remet pas en cause la déductibilité de votre don.

Les dons pris en compte sont ceux effectués entre la date limite de dépôt de la déclaration de l'année précédant celle de l'imposition, et la date limite de dépôt de la déclaration de l'année d'imposition. Par exemple, pour l'IFI 2019, les dons pris en compte sont ceux effectués entre la date limite de déclaration de l'IFI 2018, et la date limite de déclaration de l'IFI 2019.

La déclaration de l'IFI en ligne est à réaliser en même temps et dans les mêmes délais que votre déclaration d'impôt sur le revenu.

Les dates de déclaration dépendent de la zone dans laquelle se trouve votre département de résidence :

- 21 mai 2019 (départements 01 à 19)
- 28 mai 2019 (départements 20 à 49)
- 4 juin 2019 (départements 50 à 974/976)

La Fondation des Maristes de Puylata, reconnue d’utilité publique, est en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la déductibilité IFI : elle reversera ensuite votre don en faveur du projet que vous aurez choisi.