Fondation des Maristes de Puylata Menu

Edito du Père Perrot Fondateur - 1997

"Que chacun de nous se dise :" Je suis l'instrument de la providence, je suis fondateur. Oui, Messieurs, nous sommes tous fondateurs." Jean Claude Colin

Le 25 avril 1997, le premier ministre signait le décret d'utilité publique de la Fondation des Maristes de Puylata (1), aboutissement de plusieurs années de démarches effectuées avec un double objectif.

Assurer l'œuvre entreprise, monté Saint-Barthélemy. Lui donner plus de sécurité, plus de force, plus de ressources ; l'enraciner à nouveau à un moment où la congrégation des pères maristes ne peut la nourrir en hommes, tout en désirant que son esprit continue à l'inspirer.

Espérer en l'avenir, espérer dans l'équipe de laïcs qui anime l'Externat, non seulement pour poursuivre l'œuvre d'éducation existante mais pour étendre cette œuvre à des domaines éducatifs ou culturels non encore abordés, en France ou à l'étranger, afin que vive de façon nouvelle l'esprit de la Vierge Marie en ces œuvres.

Assumer et entreprendre : la Fondation, nous l'espérons, aidera à réaliser ce double objectif.

Marc Perrot

Lyon-Mariste n°78 décembre 1997

(1) Guillaume Puylata, gendre d'Octavio Mey qui fit bâtir au XVIIe siècle le bâtiment principal des maristes de la montée Saint Barthélémy, a laissé son nom à l'ensemble de la propriété.