• Lycée Sainte-Marie Lyon à Meyzieu

Un lycée privé à Meyzieu, pour offrir aux familles de l'Est lyonnais un vrai choix éducatif de proximité.

En réponse à un appel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Sainte-Marie Lyon ouvrira un site à Meyzieu à la rentrée 2021.

À terme, le lycée disposera de cinq classes par niveau et d’une classe destinée aux élèves allophones (UPE2A) soit 16 classes, pour 500 lycéens. Sainte-Marie Lyon poursuivra sa mission éducative et d’enseignement dans ce nouvel établissement. Les familles de l’Est lyonnais bénéficieront alors d’une réelle diversité dans les choix éducatifs proposés.

DONNEZ AUX FAMILLES UNE LIBERTÉ DANS LE CHOIX DE SCOLARISATION POUR LEURS ENFANTS

Ce projet représente un montant global de 15 millions d’euros. Nous avons besoin de vous pour collecter 2 millions d’euros.

ENGAGEZ-VOUS POUR SOUTENIR LE PROJET DU LYCÉE SAINTE-MARIE LYON À MEYZIEU !

→  Faire un don

Vidéo de soutien du projet de lycée privé à Meyzieu

COMMENT NOUS SOUTENIR ?

Sainte-Marie Lyon bénéficie du soutien de la Fondation des Maristes de Puylata. En sa qualité de fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation est habilitée à recevoir des dons des particuliers et des entreprises ouvrant droit à une réduction d’impôt. Elle peut aussi être désignée comme bénéficiaire de legs.

Fondation des Maristes de Puylata
→  Faire un don

3 500 nouveaux jeunes de 15 à 19 ans dans l’Est lyonnais d’ici 2029.

Selon l’Insee, d’ici 10 ans, la région Auvergne Rhône-Alpes devrait compter 45 000 élèves supplémentaires. Dans l’Est lyonnais, le seul lycée de secteur situé à Décines est déjà saturé et ne peut accueillir tous les élèves qui en font la demande. Ceux-ci doivent s’inscrire dans d’autres établissements à Bron, Saint-Priest, Villeurbanne...

Le Lycée Public Arnaud Beltrame qui ouvrira ses portes à Meyzieu en 2022 ne suffira pas à accueillir tous les lycéens de ce secteur.

Aujourd’hui, les élèves et leurs parents sont contraints de parcourir chaque jour de nombreux kilomètres dans des infrastructures de transport déjà engorgées. La scolarisation des enfants à proximité de leur lieu de vie permettra d’améliorer significativement la qualité de vie des familles.

Aucun lycée privé sous contrat n’est implanté dans l’est lyonnais à proximité de Meyzieu. En participant à l’effort de scolarisation des lycéens, Sainte-Marie Lyon permettra aussi aux familles de bénéficier d’une réelle liberté dans les choix de scolarisation pour leurs enfants.

ENSEMBLE, FINANÇONS L’OUVERTURE D’UN LYCÉE PRIVÉ À MEYZIEU

Vous souhaitez recevoir un reçu fiscal

Votre don est fait au titre de :
Impôt sur le revenu
Impôt sur les sociétés
Impôt sur la fortune Immobilière

Validation du don

Paiement par carte bancaire

cb

Paiement par chèque
> Télécharger le formulaire

Paiement par virement
> Télécharger notre RIB

Paiement en ligne sécurisé

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont chiffrées grâce au protocole SSL.

Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Déduction fiscale de votre don

Impôt sur le revenu

de déduction sur votre Impôt sur le Revenu.

Dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Impôt sur les sociétés

de déduction sur votre Impôt sur les Sociétés.

Dans la limite de 10 000 € ou 0.5% du chiffre d'affaires annuel hors taxe de votre entreprise.